Les facteurs influençant la pertinence de vos prestations

Il est évident que si votre projet entrepreneurial ne propose qu’une seule prestation – produit ou service – pour répondre à un besoin précis d’une seule clientèle, ce document n’est pas fait pour vous, à moins que vous ne le lisiez par curiosité ou désir de vous informer.

Mais, si la logique de votre projet d’entreprise repose sur plusieurs clientèles et un ensemble de besoins, pour lesquels vous proposerez diverses prestations, alors cette réflexion vous aidera à établir vos priorités.

Sondage sur les fonctionnalités de MySBM

Une version gratuite (free) et une version payante (premium), qu'aimeriez-vous y trouver?

Nous disons toujours à nos porteurs de projets que c'est le marché qui a raison! C'est l'heure de le mettre en pratique, en vous demandant de consacrer quelques 5 minutes à ce sondage.

Un grand merci!

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L'elevator pitch

Ce billet est un complément à l'atelier d'introduction à la gestion de projets. Il se destine particulièrement à toutes les personnes y participant désireuses d'avancer sur les questions plus "théoriques" et laisser ainsi plus de place à la pratique lors de l'atelier.

Vous trouverez sur cette page:

  1. C'est quoi et ça sert à quoi, un pitch?
  2. Différents formats de pitch
  3. L'elevator pitch!
  4. Structurez votre elevator pitch!
  5. Exercices pour l'atelier
  6. Les pièges à éviter...
  7. Les astuces pour un pitch efficace
Bureau lausannois pour les immigrés

Ce billet est un complément à l'atelier d'introduction à la gestion de projets. Il se destine particulièrement à toutes les personnes y participant désireuses d'avancer sur les questions plus "théoriques" et laisser ainsi plus de place à la pratique lors de l'atelier.

Vous trouverez sur cette page:

  1. Huit courtes vidéos sur la gestion de projets
  2. Les présentations pour les deux jours d'atelier
  3. Les fiches techniques sur différents sujets
  4. Divers formulaires en format A3 ou A4

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