Partenaires et prestataires

Partenaires

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin... ce proverbe africain est en plein accord avec nos valeurs!

Conscients de nos limites, nous cherchons à augmenter l'impact de nos actions en collaborant avec d'autres organisations dont les activités sont complémentaires aux nôtres. Avec Bénévolat-Vaud, nous avons attribué le sens suivant au terme de partenariat

"Une association active de différents intervenants, que ce soient des personnes, des groupes informels, des organisations privées à/sans but lucratif, ou encore des collectivités publiques qui, tout en maintenant leur autonomie, cherchent et acceptent d'unir leurs efforts, par des actions, opérations et projets, en vue d'atteindre un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié, dans le respect de leurs valeurs, vision et mission spécifiques."

Partenaires actuels:

 

Annuaire des prestataires

Faites-nous part de vos observations!

Liste des prestataires actuels: http://www.socialbusinessmodels.ch/fr/prestataires-recherche

L’annuaire des prestataires de la plateforme Social Business Models répond à cinq grands objectifs, accordés entre les participantes et les participants :

  1. Permettre à des organisations qui cherchent à utiliser les concepts et outils, diffusés par notre association, pour résoudre des problématiques diverses et affrontant quelques difficultés de mise en place, de faire appel à des spécialistes dans les domaines concernés.
     
  2. Mettre en avant des prestataires adhérant à nos statuts et valeurs, permettant à des organisations d’entrer en contact avec eux et de négocier un support. [1]  
     
  3. Augmenter la visibilité de la plateforme de Social Business Models, ainsi que de ses concepts et de ses outils.
     
  4. Collecter des retours d’expériences lors de la diffusion et de l’utilisation de ses outils.
     
  5. Augmenter la collection des outils mis à disposition par la plateforme 
    (vous pouvez en avoir un petit aperçu, avec le guide de la phase de maturtion en cliquant ICI).

[1] A noter que les prestataires sont entièrement responsables de leurs informations et que toute erreur intentionnelle peut entrainer leur exclusion de l’annuaire. Social Business Models n’intervient pas dans la transaction entre les prestataires et les organisations qui font appel à eux et ne peut en assumer aucune responsabilité. Par contre, l'association encourage la pratique de tarifs préférentiels pour le tissu associatif ou de l'ESS.

Conditions pour faire partie de l’annuaire

Les conditions pour qu'un-e prestataire puisse faire partie de l'annuaire, proposées et discutées lors de la séance, avant leur validation par le comité, sont les suivantes:

  • Etre membre de l’association, en accord avec ses statuts et ses valeurs
  • Avoir suivi une formation (présentielle ou à distance) sur le concept global des divers canevas et la liste des outils actuels qui leur sont reliés
  • Avoir suivi une formation (présentielle ou à distance) et avoir testé au moins un des outils existants sur la plateforme ; ou
  • Proposer un nouvel outil (l’ayant déjà appliqué) pour qu’il soit intégré aux autres existants et en rédiger la fiche (en tant qu'auteur ou co-auteur)