Devenez membre!

Pourquoi ?

Le but de notre association étant de créer collectivement un recueil d'outils et instruments, en mobilisant la participation de chacun de nos membres, nous accueillons avec plaisir toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer au travail de Social Business Models.

Si vous souhaitez partager vos connaissances et votre expérience dans le domaine des modèles d'affaires sociaux et de l'entrepreneuriat social, n’hésitez pas à adhérer, que ce soit à titre individuel ou en tant que personne morale.

 

Quels sont les avantages d'être membre de Social Business Models ?

Devenir membre de Social Business Models, vous permet de collaborer à un projet innovant, tout en renforçant vos connaissances sur les modèles d’affaires sociaux.

Mais Social Business Models, c’est aussi une communauté d’acteurs rassemblés autour d’un même intérêt pour les organisations à fort impact sociétal, les entreprises sociales et de l'économie sociale et solidaire. En devenant membre, vous pourrez élargir votre réseau grâce à vos contacts avec les autres membres. Outre la possibilité offerte de travailler ensemble avec d’autres membres sur les différentes fiches-outils, vous pourrez aussi échanger des idées et vos opinions sur les forums.

Démocratique et participative, tels sont les adjectifs qui qualifient la gouverance de Social Business Models. Bien sûr, nous avons une structure en place afin de faciliter et coordonner notre travail, mais nous avons décidé de fonctionner d'une façon tout à fait collégiale et de substituer la traditionnelle figure du "Président" par celle du "Porte-parole",  dont Claude Michaud assume la fonction jusqu'au 31 décembre 2013. Que ce soit au sein des groupes de travail, en participant à l’Assemblée générale ou en vous portant candidat pour siéger au Comité de pilotage, les opportunités sont multiples de faire entendre votre voix.

Comment vous engager en tant que membre ?

A l’heure actuelle, il y a différentes façons pour nos membres de contribuer à notre projet. Ils peuvent, par exemple:

  • Tester, faire des commentaires ou apporter des suggestions d’amélioration aux outils déjà créés ainsi qu’aux canevas.
  • Proposer, rédiger ou contribuer à la rédaction, à l’illustration ou à la traduction de nouveaux outils.
  • Participer à un des groupes de travail ou réaliser une mission
  • Vous exprimer et voter à l’Assemblée générale.
  • Proposer/créer des modules de formation.
  • Favoriser la croissance de l'association en amenant de nouveaux membres.

En savoir plus sur Social Business Models:

Vous pouvez suivre notre visite guidée ou accéder rapidement à certaines informations par les liens ci-dessous:

Cotisations:

Là, nous avons innové, lors de notre deuxième assemblée générale, remplaçant la cotisation annuelle d'un montant fixe par une totale liberté, dépendant de la situation géographique, sociale et économique de toute personne intéressée à nous soutenir. La modification apportée aux statuts de l'association est la suivante: 

Art. 5b

Les cotisations annuelles sont constituées soit d’une contribution en nature (par exemple : participation à un groupe de travail, rédaction d’outil, réalisation de mission ponctuelle, etc.), soit d’une contribution en espèce dont le montant est laissé à la libre appréciation des membres.

Pour vous inscrire en tant que membre :

1.    A titre individuel :

  • Créez votre compte d’utilisateur et de cochez la case « Membre » ainsi que le(s) rôle(s) que vous souhaitez jouer au sein du projet.
  • Recherchez la(les) missions(s) qui vous intéressent, candidatez-vous ou faites librement une cotisation/donation en effectuant un versement sur notre compte de chèques postaux :

Social Business Models
Bicentenaire 14
1304 Cossonay

CCP: 12-626324-4

2.    En tant que personne morale :

Veuillez contacter notre porte-parole qui se fera un plaisir de vous renseigner :

Claude Michaud
claude.michaud@socialbusinessmodels.ch  

+41 (0) 78 736 98 36

 

Si vous désirez déjà payer par bulletin postal:

 

Ci-dessous, vous pouvez accéder au bulletin de versement postal pour Social Business Models, soit sous la forme d'une image, soit sous la forme d'un fichier PDF. Vous pouvez ensuite soit l'imprimer, le remplir et payer à un guichet de la Poste.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'ouvrir en grandeur réelle dans un nouvel onglet


ou cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir le fichier PDF.