Testez notre quiz de préférences au travail MBTI

Nous avons créé un petit quiz de "confirmation" de préférences au travail. Il permet aussi de faire une projection du type prédominant et de ses permutations sur l'entreprise.

Nous serions ravis si vous pouviez le tester et nous donner vos commentaires ci-dessous. Un grand merci!

Cliquez sur l'image pour accéder au quiz...

Commentaires

page "résultat": remplacer "vous choix" par "vos choix"
Sinon, intéressant, mais attention à ne pas mettre des gens dans des cases trop longtemps. Ces tests devraient être renouvelés régulièrement (leurs résultats et pourquoi pas aussi le questionnaire lui même à mettre à jour). Chaque personnalité offre une base de qualités à un temps T, mais un an après, peut très bien changer de "teinte", de moteur, de mode de fonctionnement "plus sage" ou "plus impulsif"...etc Chaque résultat devrait être daté (car se périme dans le temps).
Portrait de Claude

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires. Ils permettront d'améliorer ce prototype!

Il est intéressant de voir l'évolution à travers le temps (je les faits en 2002/ENTP puis en 2009/ENFP et maintenant en 2017/ENTP), les résultats ne me surprennes guères car si on ne se ment pas à sois même et sur ce que l'on aspire sur son lieu de travail, le test confirme très bien qui vous êtes sans équivoques ! Cependant je suis d'accord sur le commentaire d'avant sur le changement de 'teinte' que l'on peut avoir d'année en année; on a le droit d'être différents, de temps en temps dans la vie (heureusement d'ailleurs) !
Portrait de Claude

De ENTP à ENFP, il n'y a qu'une lettre qui permute et c'est tout à fait normal, car on a généralement une certaine flexibilité, de temps à autre tu est plus rationnel, parfois plus Feeling.
Avec l'âge et l'expérience, on a aussi tendance à devenir plus flexible, donc on permute plus facilement...
Certains tests ne tiennent pas compte de ce facteur et te catégorisent sur 1 seul type, alors qu'on peut facilement voyager sur 3 ou 4. Le test est toujours influencé par le moment, donc les variations sont prévisibles.
Par contre, je pense qu'il te sera difficile de te retrouver en ISTF qui est l'opposé de ENFP :-)
Portrait de Claude

Ecrire un billet dans le bus n'est pas chose aisée ! Dans ls dernière phrase, il faut lire:
Par contre, je pense qu'il te sera difficile de te retrouver en ISTJ (Angela Merkel) qui est l'opposé de ENFP.

Dans notre petite affiche "MBTI 16 types et quelques personnalités, tu oscillerais entre Oscar Wilde (ENFP) et Benjamin Franklin (ENTP), parfait, un créatif rationnel avec le charisme typique du sud!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est seulement un test pour éliminer les soumissions automatiques de spam