Le blog de Claude

La pyramide de la marque

Ou... construisez votre image de marque!

« La marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de distinguer le produit ou service d’une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes. La marque peut être matérialisée par un nom propre, un mot, une expression ou un symbole visuel. »

L’encyclopédie illustrée du marketing

Voyez ci-dessous comment construire votre marque, de façon a nettre en cohérence ce que vous désirez transmettre et la perception que vos publics cibles auront de vous.

Archétypes de marque

Archétypes et grandes marquesDe la mythologie greque, passant par Carl Jung, les archétypes ont fait leur irruption dans le domaine du marketing, plus particulièrement du branding (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Trouvez ci-dessous un court diaporama sur les 12 principaux archétypes et quelques grandes marques qui les utilisent. Ou cliquez sur ce lien pour l'ouvrir dans une nouvelle page. C'est un premier jet!

Nous avons préparé la version bêta d'un questionnaire (quiz) pour vous accompagner dans la découverte de l'archétype qui est le plus cohérent avec votre marque... Testez-le!

 

Pages