Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/clients/b8fdb27fb8fce67f8d8a329acac570f5/sbm/includes/file.phar.inc).

Newsletter d'août 2013: la rentrée des groupes de travail en septembre

Liens: 

Pour voir les images, cliquez sur l'une d'entre elles avec le bouton à droite de la souris et choisissez l'option de téléchargement.
S
i vous n'arrivez pas à visualiser cette newsletter, vous pouvez la visualiser sur le site en cliquant ICI.

Finies les vacances: les groupes de travail de Social Business Models relancent leurs activités.

28 d'entre vous ont participé à nos doodles, malgré la période des vacances, pour sûr bien méritées. Un grand merci! Nous avons donc fixé les dates suivantes :

  • Groupe de travail Production : le mercredi 4 septembre, de 19h à 21h 
  • Groupe de travail Communication : le mardi 17 septembre, de 19h à 21h 

: chez Bénévolat-Vaud à Lausanne (Avenue Ruchonnet 1)

Ordres du jour du groupe de travail Production:

1. Tour de table sur les dernières questions de compréhension des éléments constitutifs du canevas SBM

  • Ses 1+8 blocs
  • Sa liaison avec d'autres facettes de l'organisation
  • Son insertion dans les mouvements actuels (Business Model, Lean...)

2. Présentation des outils qui se rattachent au canevas (Cliquez ici pour une liste des outils)

  • Ceux qui existent déjà
  • Ceux qui sont en sont au stade de propositions
  • Ceux auxquels nous n'avons pas encore pensé

3. Constitution des sous-groupes "outils canevas" (en concentrant les domaines ci-dessous...)

  • Autoévaluations (valeurs, compétences, métiers...)
  • Missions (définitions, contexte...)
  • Marché (analyse, niches...)
  • Planification (gestion de projets...)
  • Communication (canaux, outils, pitchs...)
  • Stratégie (risques, SWOT, indicateurs...)
  • Modèle économique (coeur de métier, ressources, finances...)
  • Gouvernance...

4. définition du processus de travail des sous-groupes "outils canevas"

 

Ordre du jour du groupe de travail Communication:

1. Information sur les priorités stratégiques du comité:

  • Presse
  • Membres
  • Donateurs
  • Event
  • Beta testeurs

2. Communication à l’interne:

  • Les membres (leurs attentes, participation, Cotisation, etc.)
  • Utilisateurs, Beta testeurs, groupe de travail

3. Communication à l’externe:

  • Présence sur les réseaux sociaux (Message, communauté, etc.)
  • Communiqué de presse (Définition du contenu, quel message ? Quel but ?)
  • Event  (brainstorming) Octobre
    • Membres et sympathisants
    • Présentation de ce qui existe
    • Présenter les partenariats
    • Présentation des objectifs
    • Pourquoi devenir membre
  • Recrutement de nouveaux membres (brainstorming)

 

Si vous n'êtes pas encore membre ou inscrit-e à un de ces groupes, mais vous aimeriez en savoir plus, contactez-moi sur info@socialbusinessmodels.ch.

Cordialement,
Claude Michaud - Porte-parole de l'association