Auto-diagnostic de votre projet entrepreneurial

Nous sommes persuadés que vous voulez faire partie de 50% de créateurs d'entreprise qui passent avec succès le cap des 5 ans !

Mais il vous faut partir du bon pied! Et nous avons une proposition irrécusable à vous faire: vos testez notre auto-diagnostic de projet entrepreneurial et vous pouvez gagner 2 séances d'une heure de coaching sur votre projet.

Ce diagnostic est basé sur l'évaluation de plus de 1'200 projets de personnes qui voulaient se lancer dans l'indépendance. Ce sont 30 questions que vous compléterez entre 5 et 10 minutes et ensuite réfléchirez probablement plus longtemps aux réponses 

Faites le diagnostic avec sincérité et laissez-nous vos commentaires (en bas de la page) sur ses plus et ses moins, ses corrections et améliorations. Si vous ne voulez pas gagner les deux heures de coaching, dites-le aussi ! ICI: https://design.my-sbm.ch/ressources/quiz-auto-diagnostic/

D'avance merci pour votre participation!

Claude Michaud

Porte-parole de My Sustainable Business Models et
Coach en création d'entreprise chez GENILEM

Planification de la communication externe

« On peut passer des heures avec des machines, sans être capable d’entretenir des relations humaines et sociales satisfaisantes. Le progrès technique ne suffit pas pour créer un progrès de la communication humaine et sociale. Opposer les anciens et les nouveaux médias est une problématique dépassée; il faut les penser ensemble. L’essentiel de la communication n’est pas du côté des techniques mais du côté des hommes et des sociétés. »

Dominique Wolton, sociologue, directeur de recherche
au CNRS en sciences de la communication

Cette phrase de Dominique Wolton est révélatrice du phénomène actuel d’une communication tout azimut, entrainant fatalement l’infobésité et la perte de sens. Si la communication ne tient pas compte en premier lieu des besoins à chaque extrémité, alors il n’y a que du bruit, quelle que soit l’excellence de la technique employée.

Ce document vous donne une vision globale des principaux éléments de la communication de votre organisation avec ses clientèles, ainsi qu’une orientation pour que vous puissiez mieux la planifier.

Téléchargez le document ICI

Sondage sur les compétences organisationnelles les plus nécessaires

Voici le 1er résultat d’un sondage que nous avons effectué pour déterminer:

"Quelles sont les compétences organisationnelles que vous jugez les plus indispensables pour les entrepreneur-e-s qui se lancent dans l’aventure de création d’entreprise?"

Il en ressort déjà quelques tendances intéressantes, mais nous avons besoin de votre participation pour plus de représentativité dans les résultats. Il ne prend que quelques minutes!

Cliquez ICI pour le télécharger.

 

Participez aussi à notre sondage via Google Forms en suivant ce lien :

https://forms.gle/sCWxFCDoQL2ff7XC7


Un grand merci!

Pages