Des encouragements qui font plaisir

Social Business Models - Des encouragements qui font plaisirBonjour,

Il est très agréable de commencer le premier jour de l'année avec des encouragements tels que celui que nous a adressé M. Yves Mounier-Poulat.

Merci à Yves et bonne année 2015 à toutes et tous!
Claude

Bonjour,

Nous sommes le 31 décembre et je vous présente à vous, vos amis et vos proches tous mes voeux de bonheur et de joie, de réussite dans vos projets ! 

Je tiens à vous remercier et vous dire mon respect pour l’énorme travail produit et confié au web à la lecture et la formation de tous ceux qui poussent la porte de vos pages. La qualité et la cohérence de toutes ces fiches et outils sont remarquables, les valeurs qu'elles présentent et construisent pratiquement et librement pour tous le sont également.

J'ai bien entendu votre souhait de partager la construction de ces outils et avant que de vous en formuler humblement quelques avis en retour, un premier lien me vient vers les travaux de Richard Barett - cultural values assessment. Il procède au moyen d'un choix dans un corpus fini de "valeurs" (...) à un diagnostic pour un individu ou une organisation afin d'engager une transformation vers une position souhaitée.

Je vous parle depuis la Drôme, au sud de Valence en France (26) https://goo.gl/maps/pGXjc dans une ferme qui est la base initiale d'un projet nommé ARCHIPEL rural, centré sur la co-création, avec le monde rural et pour les habitants ruraux, d'activités économiques concrètes intégrant les capacités de la technologie numérique - objets connectés, ateliers de fabrication numérique (fablab), plateforme Arduino et Raspbery py...- dans les pratiques agricoles contemporaines -bio, permaculture, gestion douce des espaces forestiers, serre passive...- Une présentation synthétique est disponible ici http://dl.free.fr/vEz5q1HCU si vous le souhaitez... en attendant mes travaux pratiques de mise en forme selon vos méthodes et outils. ;)

Très bonne journée à vous

Bien cordialement Yves

Ajouter un commentaire