Menssagem de erro

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/clients/b8fdb27fb8fce67f8d8a329acac570f5/sbm/includes/file.phar.inc).

Convite à criação do anuário

Cette partie du site sera bientôt disponible

Bientôt, il vous sera possible de consulter une liste de prestataires (consultants, formateurs, designers...) ayant un lien direct ou indirect avec les outils et la philosophie de Social Business Models.

Ce deuxième semestre 2015, nous lançons le chantier de création de l'annuaire des prestataires. Comme ce sera essentiellement le vôtre, nous aimerions vous inviter à participer à sa définition et création.

Vous pouvez nous informer de votre intérêt par ce court formulaire en cliquant ICI, ou en utilisant notre page de contact.

Notre objectif est de réunir les personnes intéressées à contribuer à une réunion d'une à deux heures en septembre, à Genève ou Lausanne, pour finaliser le définition. Nous avons, bien entendu, quelques idées préliminaires que nous vous soumettons ci-dessous:

Objectifs

Faites-nous part de vos observations!

L’annuaire des prestataires de la plateforme Social Business Models répond à plusieurs objectifs :

  1. Permettre à des organisations qui cherchent à utiliser les concepts et outils, diffusés par notre association, pour résoudre des problématiques diverses et affrontant quelques difficultés de mise en place, de faire appel à des spécialistes dans les domaines concernés.
  2. Mettre en avant des prestataires adhérant à nos statuts et valeurs, permettant à des organisations d’entrer en contact avec eux et de négocier un support.
  3. Augmenter la visibilité de la plateforme de Social Business Models, ainsi que de ses concepts et de ses outils.
  4. Collecter des retours d’expériences lors de la diffusion et de l’utilisation de ses outils.
  5. Augmenter la collection des outils mis à disposition par la plateforme
    (vous pouvez en avoir un petit aperçu, avec le guide de la phase de maturtion en cliquant ICI).

Informations sur les prestataires[1]

Ci-dessous figurent les premières idées d'informations qui pourraient figurer sur la "fiche descriptive" du prestataire:

Génériques
  • Nom de l’organisation ;
  • Nom du responsable ;
  • Adresse de contact (rue et numéro, code postal, localité, région, pays) ;
  • Téléphone, mail, site web ;
  • Réseaux sociaux (skype, linkedin,…) ;
  • Logo de l’organisation (avec ou sans tagline), photo du responsable.
Activités
  • Domaine(s) d’activités (définir une liste de domaines, en utilisant les canevas comme base) ;
  • Mode(s) d’intervention (formation, ateliers, coaching, mentorat, conseil, réalisation, transfert de compétences…)[2] ;
  • Interventions in situ, à distance ou mixte ;
  • Valeurs de l’organisation / responsable ;
  • Compétences spécifiques ;
  • Outil(s) de Social Business Models pratiqué(s) ;
  • Autre(s) outil(s) (voir les conditions) ;
  • Courte description complémentaire.


[1] A noter que les prestataires sont entièrement responsables de leurs informations et que toute erreur intentionnelle peut entrainer leur exclusion de l’annuaire.

[2] Social Business Models n’intervient pas dans la transaction et ne peut en assumer aucune responsabilité, mais encourage la pratique de tarifs préférentiels pour le tissu associatif ou e l'ESS.

Conditions pour faire partie de l’annuaire

Ci-dessous, nous avons imaginé quelques possibilités de conditions, à discuter et peser avant de les officialiser, comprenant que l'annuaire ne sera pas payant en "monnaie sonnante et trébuchante" :

  • Etre membre (officiel) de l’association ? ( réfléchir aux difficultés pour ceux qui vivent dans d’autres pays…) ;
  • Avoir suivi une formation (présentielle ou à distance) sur le concept global des divers canevas ;
  • Avoir suivi une formation (présentielle ou à distance) et avoir testé sur au moins un des outils existants ; ou
  • Proposer un nouvel outil (l’ayant déjà appliqué) pour qu’il soit intégré aux autres existants et en rédiger la fiche (en tant que auteur ou co-auteur) ; ou
  • Conduire ou participer à la création d’outil formatif (diaporama commenté, vidéo, module elearning) sur au minimum un des outils existants choisis ou proposés ;
  • Contribuer en documentant au minimum un exemple d’utilisation d’un des outils (annuellement ?).
Prochains pas
  • Vous pouvez nous transmettre vos commentaires par le formulaire (voir ci-dessous) et y manifester votre intérêt à participer de la séance en septembre ;
  • Mi-août, nous lancerons un doodle pour vous proposer 3 ou 4 dates et le lieu de rencontre ;
  • Septembre, nous finaliserons ensemble la définition d l'annuaire ;
  • Septembre-octobre, nous implanterons l'annuaire et pourrons accepter les premières inscriptions (les vôtres)!

Cliquez ICI pour accéder au formulaire,