Horyou, un réseau social pas comme les autres

Social Business Models - Une page d'organisation sur HoryouHoryou est un nouvel acteur dans le monde des réseaux sociaux, avec des caractéristiques qui le rendent unique:

  • Premièrement, l'objectif de Horyou est de réunir sur sa plateforme, exclusivement des organisations, des personnalités et des membres dont les vocations sont sociales, culturelles, environnementales, humanistes, artistiques et éducatives.
     
  • Deuxièmement, la plateforme Horyou met l'accent sur la proactivité, incitant les organisations et les membres à publier des appels à l'action solidaire et à présenter des projets.
  • Social Business Models - Suivre un membre et lui donner des lightsTroisièmement, le mécanisme d'affinités est nettement plus subtil que celui d'autres plateformes où vous pouvez distribuer des "J'aime" à tour de bras. Sur Horyou, vous recevez un stock de "lights" à distribuer en fonction de votre activité sur le réseau, vous incitant à réfléchir et, même si vous ne pouvez donner q'un "light" à une personne, vous pouvez doser votre affinité avec une organisation en lui en donnant plusieurs.

Social Business Models - Votre stock de lights à distribuer

  • Quatrièmement, vous n'avez pas besoin de vous abonner à des groupes et recevoir des dizaines de mails chaque jour, les nouvelles de celles et ceux que vous suivez se retrouvent dans un espace privé appelé "Ma sphère".
     
  • Cinquièmement, avant d'apparaître sur le réseau, toute organisation doit faire acte de candidature et être validée après un contact personnel avec un des membres de l'équipe de Horyou. C'est plus lent, mais ça évite le "tout et n'importe quoi. Par contre l'inscription est libre pour les membres individuels.
     
  • Sixièmement, Horyou n'est pas que dans le virtuel, organisant le Social Innovation and Global Ethics Forum 2015, du 23 au 25 octobre à Genève.

Social Business Models - Inscrivez-vous sur Horyou!Horyou est une plateforme d'origine genevoise, actuellement en version Beta, mais elle semble très prometteuse. Nous y avons posé notre candidature et créé notre page. Pour que nous puissions participer activement au SIGEF 2015, il faut que 100 membres (ou plus) de la plateforme nous suivent...

Ce n'est pas seulement fun, mais c'est socialement utile; cliquez sur ce lien, inscrivez-vous par le bouton vert et suivez-nous !

Merci!

Social Business Models - Votre logo sur Horyou

Logo de l'organisation
Le nombre de lights reçus

Social Business Models - Actions et actualités sur Horyou

Onglets d'actualités et d'actions
Cliquez sur les images pour les agrandir 

 

Commentaires

Rien de grave, mais sur la dernière phrase du cinquième point, il y a l'oubli du "u" à individuels... Merci. Cordialement
Portrait de Claude

Ajouter un commentaire